top of page

Médias

Laurence Armand : la psychanalyste corporelle, un chemin vers la réconciliation avec soi-même

Laurence Armand est une psychanalyste corporelle originaire de la Drôme. Après avoir exercé en tant que professeur des écoles en milieu rural, Laurence a cherché à comprendre les enjeux de l'évolution dès l'enfance. Suite à une perte tragique, elle a entrepris des recherches spirituelles et intellectuelles pour mieux se connaître. 

 

DOSSIER DU 29/05/2023 - En partenariat avec Médias France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2015, elle a entamé une formation de psychanalyse corporelle auprès de Bernard Montaud à l'Institut français de Psychanalyse Corporelle (IFPC), complétée par des recherches en neurosciences pour comprendre le fonctionnement du corps et du cerveau. Laurence a choisi un lieu propice à la recherche intérieure pour exercer sa pratique : un gîte niché au cœur de la nature dans la Drôme. 

 

C'est dans ce cadre serein qu'elle accompagne ses patients dans leur quête de compréhension de soi et d'amélioration personnelle. Grâce à la psychanalyse corporelle, Laurence aide ses patients à renouer avec leur enfant intérieur blessé et à écouter leurs peines et leurs peurs avec bienveillance.

 

Un moment de retrouvaille, pour un avenir souriant 

 

Au cours de stages organisés principalement les week-ends, Laurence propose des séances individuelles, parfois en groupe, pour permettre à ses patients de revivre les événements qui ont marqué leur vie et de lever leurs peurs, leurs craintes et leurs stress. Les patients sont logés sur place et partagent des repas durant les stages. Laurence assure également un suivi entre les stages pour observer l'évolution de chacun.

 

Pour ceux qui ne souhaitent pas s'engager dans un stage, Laurence propose des ateliers de demi-journée disponibles tout au long de l'année. À l'issue de ces rencontres, les patients ressentent généralement un mieux-être et peuvent aborder les difficultés de la vie avec plus de sérénité.

 

À l’écoute de ses clients et des résultats optimaux 

 

Laurence Armand fait preuve d'une grande humilité et d'un engagement sans faille dans sa pratique. Elle accueille ses patients avec une écoute active, sans jugement et garantit le respect total des échanges. Dans son lieu de travail calme et serein, elle souhaite continuer à accompagner les personnes sur le chemin de la réconciliation avec elles-mêmes.

 

Toujours en quête d'apprentissage et d'ouverture à de nouvelles approches, Laurence continue de se former et accueille des stagiaires en formation souhaitant découvrir et apprendre à ses côtés. La psychanalyse corporelle est une voie vers la réconciliation avec soi-même, et Laurence Armand est une guide bienveillante et dévouée pour accompagner ses patients sur ce chemin.

 

 

Contact : 

Site : https://www.laurence-armand-psychanalyste-corporelle.fr/

Tel : 06 81 98 57 43

Email : laurence.armand.psy.corporelle@gmail.com

Revue Reflet: où en est la psychanalyse?

Revue Reflets n°37

Où en est LA PSYCHANALYSE ?

 

La psychanalyse a établi voici un siècle, les bases de compréhension du psychisme. Depuis, de nombreuses directions ont été prises sans apporter de réponses majeures aux questions essentielles de l’existence. Aujourd’hui des approches incluant le corps (doté d’une mémoire ineffaçable) ouvrent des perspectives nouvelles. Revisiter le passé est devenu courant, mais explorer le présent et le futur marque un tournant dans la connaissance de la psyché.

Ouvrage de référence

Laisse parler ton corps – Les fondements de la psychanalyse corporelle 

 

Bernard Montaud

Editions Eyrolles, 2018

 

Voici la dernière-née des psychanalyses : la psychanalyse corporelle.

Quand le corps et l’esprit réunis dévoilent avec une précision inouïe les archives de notre personnalité et ravivent notre gigantesque capacité à d’abord nous aimer nous-mêmes avant d’aimer les autres.

Après quarante  années de recherche et d’expérimentation sur les lapsus corporels et plus de 150 000 séances, la psychanalyse corporelle fait aujourd’hui partie des grands courants psychanalytiques modernes.

Au-delà d’une technique d’investigation du subconscient clairement définie, au-delà de la découverte et de la compréhension des quatre traumatismes que nous traversons tous, cet ouvrage ouvre aussi la porte d’une possible réconciliation durable avec notre passé pour instaurer un monde relationnel apaisé, sans victime ni bourreau, dans notre présent.

A travers le cas de Juliette – qui pourrait bien être chacun de nous – vous découvrirez les coulisses de sa personnalité, les secrets de ses traumatismes et le choix qui lui est désormais offert pour vivre librement le présent dans sa vie quotidienne.

LIVRE-LAISSE-PARLER-TON-CORPS-B-MONTAUD-

D'autres approches sur les traumas

Vidéo: TRAUMA et théorie polyvagale

basée sur la théorie de Stephen PORGES

bottom of page